ROUTES, CIRCUITS ET PARCOURS GOURMANDS

Chacune des régions du Québec a de quoi éveiller et séduire tous vos sens, satisfaire votre curiosité et votre côté gourmand... Autant de fermes à visiter, de producteurs et artisans à rencontrer, de boutiques du terroir à découvrir, de tables gourmandes où savourer un bon repas, de B&B ou de petites auberges de charme où s’héberger… que des gens passionnés à rencontrer au détour d’une route, d’un joli chemin de campagne ou d’un circuit à parcourir. À savoir :

  • Les routes, circuits ou parcours qui vous sont proposés sont pour la majorité des initiatives d’organismes régionaux.
  • Par conséquent, tous les établissements qui y sont associés ne sont pas tous certifiés Terroir et Saveurs. Pour les distinguer, ces derniers n’affichent pas le sceau certifié Terroir et Saveurs.
  • Il est possible d’afficher sur la carte tous les autres établissements certifiés Terroir et Saveurs situés dans la région (ou les régions) auquel appartient la route, le circuit ou le parcours demandé.

Recherche

Régions :
Circuits :

 Traitement en cours...


Suggestions – Cliquez, choisissez !

  • MONTÉRÉGIE

  • Le Circuit du Paysan

    La Montérégie, un grand jardin de passions !
    La Montérégie vous accueille dans ses vallées riches de vergers, vignobles et érablières. Ce vaste territoire, véritable jardin du Québec, fourmille d’activités agrotouristiques. De nombreuses découvertes vous attendent.
     

    Afficher sur la carte ce circuit >>



  • LAVAL

  • La Route des fleurs

    Laval, un bouquet de fleurs !
    Suivez un circuit de 11,5 km sur l’agréable île de Laval, une région qui concentre le plus de producteurs de fleurs en serre au Québec. La Route des Fleurs, un incontournable pour qui souhaite s’imprégner d’une ambiance champêtre chez des horticulteurs innovateurs !
     

    Afficher sur la carte ce circuit >>

  • MONTÉRÉGIE

  • La Route des Cidres

    La Montérégie, le grand verger du Québec !
    La Montérégie est connue et reconnue pour ces vergers, et plus particulièrement pour ses pomiculteurs. La région produit une soixantaine de cidres par an. Mousseux ou plats, de glace ou apéritifs, suivez la Route des cidres et ses 14 étapes qui vous emmènent à la découverte des cidres du Québec.
     

    Afficher sur la carte ce circuit >>

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre
et participez à nos concours.

 
Accès membres

Suivez-nous