Montréal - Le coeur de la consommation agroalimentaire!

Parce qu’un tiers de la population du Québec est concentrée sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal, cela fait de cette région un pôle de consommateurs aussi denses que diversifiés. La concentration touristique permet aussi une grande ouverture sur le monde et les échanges alimentaires.

D’un pittoresque citadin, la découverte des produits alimentaires s’exerce de façon différente en ville et si Montréal n’est certainement pas identifiée comme la région agrotouristique la plus recherchée du Québec, l’île compte cependant quelques fermes agrotouristiques facilement accessibles par les transports en commun pour les citadins en manque de plein air.

C’est la grande diversité qui fait de Montréal une attraction alimentaire. De la visite des brasseries artisanales en passant par les marchés publics et la fête bio-paysanne, Montréal ne manque pas de stimuler l’offre agroalimentaire à sa façon.

Le vaste choix de restaurants et de boutiques spécialisées en produits de niche ou du terroir permet aussi la découverte de l’offre agroalimentaire. Ainsi, le guide "Quartiers gourmands" offre un répertoire des commerces où l’on peut retrouver ces vastes choix de produits.

 

Événements

 

 

 

 

 

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre
et participez à nos concours.

 
Accès membres

Suivez-nous