Mission  de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec 

L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec (AATGQ) a pour mission de rassembler et de promouvoir les exploitants oeuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand, tout en favorisant le développement et l’amélioration de la qualité des entreprises et du secteur, de même que la concertation et le réseautage. C’est sous la bannière de qualité Terroir et Saveurs que sont promus l’ensemble de ses membres.


Depuis près de 40 ans, l’AATGQ œuvre au développement de l’agrotourisme et du tourisme gourmand par la promotion d’ambassadeurs passionnés et désireux de faire vivre aux clientèles une expérience gourmande de qualité. Après plusieurs années à travailler à la mise en valeur des produits régionaux et du terroir québécois sous les bannières* Gîte du Passant, Auberge du Passant, Table Champêtre, Table aux Saveurs du Terroir, Ferme Découverte et Relais du Terroir, la volonté de créer une seule bannière s’est imposée. L’AATGQ regroupe maintenant l’ensemble de ces appellations sous l’unique bannière : Terroir et Saveurs du Québec.


L’AATGQ est non seulement fière d’être le promoteur du réseau et de la certification Terroir et Saveurs, mais aussi de contribuer de façon significative au développement de la qualité de l’offre partout au Québec. À cette fierté, s’ajoute celle d’être reconnue par Tourisme Québec comme étant l’association sectorielle en agrotourisme.


*Gîte du Passant, Auberge du Passant, Table Champêtre, Table aux Saveurs du Terroir et Relais du Terroir sont des marques de commerce que seuls les établissements certifiés Terroir et Saveurs ont le droit d’utiliser.