Laurentides

Terroir et innovation se joignent au savoir-faire des chefs laurentiens pour rendre hommage aux richesses des produits d’ici, un pur délice pour les gourmands de tout acabit. Cuisine spectacle, plats concoctés avec des produits frais de la région ou cuisine de tous les jours, simple et délicieuse

En tant que destination gourmande, les Laurentides offrent de nombreux produits du terroir, fromages, cidres et vins, saucisses, produits de l’érable, produits laitiers, miel, fruits et légumes, ainsi que leurs dérivés.

Découvrez les saucisses d’autruche, d’oie ou de canard et le gibier, le tout agrémenté de fruits et légumes d’ici. Plusieurs spécialités sauvages sont aussi à votre portée tels que des cœurs de quenouilles, des gousses d’asclépiades marinées, gelées et compotes de fruits cueillis dans les environs. Aussi, des alcools de miel, de pommes, de raisins et d’érable sont concoctés pour le plaisir des visiteurs. Accompagnés des fromages de chez-nous, ils sont un pur délice!

L’érable fait du printemps une fête avec son eau sucrée, réunissant annuellement familles et amis pour une partie de sucre. Les Laurentides comptent de nombreuses cabanes à sucre où la joie est toujours au rendez-vous dans la pure tradition d’autrefois.

Achetez des produits du terroir directement du producteur, dans une boutique spécialisée ou encore dans l’un des sympathiques marchés un peu partout sur le territoire. Les savourer est assurément un moment de réjouissances.

La famille peut profiter des festivités entourant les récoltes, les amoureux prennent plaisir à déguster des repas jouissifs à l’une des tables champêtre de la région, et les amis sont invités à faire la tournée des vignobles pour goûter les nectars alcoolisés.

Pour en savoir plus

Liens utiles

 

 

 

 

 

Idées d'escapades

 

Événements

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre
et participez à nos concours.

 
Accès membres

Suivez-nous