Partagez cette page :

L’Auberge Baker, un voyage dans le temps!

Assurément, lorsqu’il est question de maisons ancestrales datant de 175 ans, la région de Québec n’y échappe pas! Cette fois, vous prendrez la route en direction de l’Auberge Baker à Château-Richer, dans l’un des plus vieux villages du Québec.

Dès l’instant où vous poserez pied dans cet environnement enchanteur, vous serez épatés par l’authenticité des lieux. Fièrement certifiée Terroir et Saveurs du Québec depuis maintenant un quart de siècle (25 ans!), l’authenticité de l’Auberge Baker ne se mesure pas qu’uniquement aux murs de pierres et à son histoire mais aussi par sa gastronomie, car le terroir y est généreusement bien présenté!

Une station sensorielle recherchée

Avec droit devant, le fleuve et l’île d’Orléans, vous voyagerez, d’abord par la vue, grâce à l’immensité du paysage que côtoie l’Auberge. Située entre Québec et le Mont-Sainte-Anne, cette vieille maison de campagne charme avec ses jolies lucarnes et ses arbres matures qui se foisonnent, en guise de bienvenue.

Il y a maintenant 80 ans que l’Auberge accueille des visiteurs qui, année après année, sont épatés par la qualité de son hébergement. À l’intérieur, de la salle à manger jusqu’à tout là-haut dans les chambres, tout a été restauré avec le plus grand souci d’authenticité. Plusieurs antiquités meublent ici et là, les cinq chambres, pour un cachet encore plus véridique, sans toutefois compromettre votre confort digne du 21e siècle.

Un savoureux voyage à la table de l’Auberge

Au restaurant de l’Auberge Baker votre goût et votre odorat seront sollicités et surtout, comblés! Soigneusement assorties, les saveurs de la région vous seront présentées à l’image des saisons. En formule repas du midi, du soir et même en formule brunch, le chef Bernard s’active aux fourneaux pour vous offrir, entre autres, un Migneron de Charlevoix en croûte avec sa sauce érable et crème, un carpaccio de cerf rouge et son caramel de tomates, une cuisse d’oie confite, façon Wellington et sa sauce au porto ou encore, un magret de canard et sa compote de pêche aux épices et sauce à l’écorce d’orange.

Fait intéressant qui plaira sans doute à plusieurs, le chef revisite la cuisine de nos ancêtres pour qu’à votre tour, vous puissiez renouer avec les saveurs d’autrefois. Faites-le avec le boudin noir et sa sauce au cidre de pomme du Verger Bilodeau avec pommes de terre gaufrettes, le ragoût de pattes et boulettes de porc traditionnel et le pâté à la viande et ses marinades maison.

Une escapade à l’Auberge Baker c’est un voyage dans le temps, dans un environnement enchanteur, confortable et gastronomique. En nuitée, en forfait ou encore en famille dans la petite maison du village, magnifique demeure ancestrale privée située 5 km de l’Auberge (qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes!), vous pourrez dire que votre voyage dans l’autrefois est complet!


L'Auberge Baker: 8790, avenue Royale, Château-Richer, G0A 1N0. Tél.: 1 866 824-4478
Information:  SITE INTERNET   I   FACEBOOK   I   YOUTUBE
Rédaction: Michelle Pinsonneault

 

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre
et participez à nos concours.

 
Accès membres

Suivez-nous