Les couleurs et les saveurs de la Chaudière-Appalaches!

Des paysages diversifiés, une population accueillante, des attraits touristiques fascinants… la Chaudière-Appalaches est parée de ses plus beaux atours afin que votre visite dans la région soit tout à fait inoubliable! Et que dire de la qualité des produits locaux et des nombreuses activités agrotouristiques qu’on y trouve? Épatant, tout simplement.

Les artisans de la Chaudière-Appalaches nourrissent une vive passion pour l’agriculture et l’agroalimentaire. Parmi ces gens, nombreux sont ceux qui partagent leurs connaissances et leur ferveur en ouvrant leurs portes aux citoyens. 

L’agrotourisme, ça leur connaît! Et ils le font de mille et une façons : des dégustations aux circuits d’interprétation en passant par les repas champêtres et les visites guidées, les activités d’agrotourisme foisonnent en Chaudière-Appalaches. Plus conventionnelles, les productions laitière, porcine, bovine et de volailles y sont fièrement représentées. Vous vous familiariserez aussi avec les bisons, cerfs rouges, moutons, lapins, chèvres et bien d’autres. Pensons également aux érablières, aux vergers, aux entreprises fruitières et légumières ainsi qu’aux jardins… Saveurs et découvertes sont assurément au rendez-vous! 

Vivez la Chaudière-Appalaches

À la recherche de véritables trésors agrotouristiques? Visitez l’incontournable domaine Le Ricaneux, situé à Saint-Charles de Bellechasse. C’est l’une des premières entreprises agrotouristiques de la région, et elle vaut le passage! Pour sa part, la Ferme Genest vous accueillera pour une agréable visite ou la cueillette de savoureux fruits d’ici, en plus de vous offrir ses produits transformés. Quant à Cassis et Mélisse, elle sait ravir ses visiteurs avec de bons fromages biologiques, un gîte à la ferme ainsi que d’enrichissantes visites des lieux. Vous adorerez aussi votre passage aux Bisons Chouinard, qui offre des visites et des activités d’interprétation tout en vendant ses produits transformés à la ferme.

On ne peut faire fi des nombreux aubergistes et offrants de repas champêtres, qui multiplient les efforts pour charmer vos papilles. Parmi ceux-là, citons le Manoir des érables de Montmagny, le Domaine de l’Oie toquée de Saint-Agapit, La cache à Maxime de Scott ainsi que L’Auberge des Glacis de Saint-Eugène-de-l’Islet.

La Chaudière-Appalaches n’est pas peu fière de ses entreprises agrotouristiques et de ses lieux gourmands. Ils vous attendent, prêts à éveiller vos sens et à pimenter vos escapades dans ce magnifique coin de pays. Visitez-les!


Pour en savoir plus

Crédits photos : © Philippe Caron / © Annie Goudreau MAPAQ / © Éric Labonté

 

 

 

Événements

 

 

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre
et participez à nos concours.

 
Accès membres

Suivez-nous