Route des Vins du Québec (route provinciale)

Si la viticulture québécoise tire ses racines des expériences des premiers colons, c’est au cours des années 1980-1996 que 75 vignerons décident de défier le climat rigoureux du Québec et de rendre cet art concret en créant la viticulture commerciale. Cette audace nous permet aujourd’hui de parcourir la Route des vins en passant par l’est, le centre et l’ouest du Québec, les Cantons-de-l’Est et la Montérégie. C’est au détour de jolis rangs de campagnes, que les vignobles du Québec vous accueilleront pour une agréable visite et une dégustation surprenante. Qu’on se le tienne pour dit, le vin au Québec a pris de la saveur et possède toutes les qualités pour trôner sur nos tables. Profitez de ces joyeuses haltes pour découvrir aussi des régions riches en attraits et en gastronomie. Et enfin, saviez-vous que plusieurs vignobles offrent la possibilité de participer aux vendanges ?
Pour plus d'information >>

Établissements trouvés : 76

Sélectionner pour afficher TOUS les établissements situés aux alentours du circuit

 Établissement offrant plus d'un service.

Suggestions – Cliquez, choisissez !

  • CÔTE-NORD : Duplessis

  • La Nature aux mille délices

    Entre terre et mer, une nature aux mille délices !
    Laissez-vous surprendre par les richesses du terroir de la Côte-Nord. Suivez La Nature aux mille délices, un circuit gourmand qui vous emmènera à la découverte de la gastronomie locale, de produits du terroir et de saveurs uniques.

    Afficher sur la carte ce circuit >>

  • MONTÉRÉGIE

  • Le Circuit du Paysan

    La Montérégie, un grand jardin de passions !
    La Montérégie vous accueille dans ses vallées riches de vergers, vignobles et érablières. Ce vaste territoire, véritable jardin du Québec, fourmille d’activités agrotouristiques. De nombreuses découvertes vous attendent.

    Afficher sur la carte ce circuit >>

  • GASPÉSIE

  • Saveurs du Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent, une belle gourmandise aux odeurs du fleuve !
    Une incursion dans l’univers gustatif de la région du Bas-Saint-Laurent, c’est prendre le temps de se remplir un panier de pique-nique de savoureux produits du terroir, s’asseoir… et de voir se coucher le soleil sur le fleuve !

    Afficher sur la carte ce circuit >>

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre
et participez à nos concours.

 
Accès membres

Suivez-nous